Prostatite et infection urinaire : quelle différence ?

Parfois les hommes sont les plus souvent touchés par les problèmes de prostatite et d’infections urinaire. Vous soufrez d’une infection urinaire ou de prostatite ? Il existe des remèdes et des solutions que vous pouvez adopter pour traiter et mettre fin à ces problèmes. Consultez un médecin dès la première apparition des symptômes est recommandé si vous souffrez de ce genre de maladie. Il y a une différence entre ces deux maladies et pour mieux différencier la prostatite et l’infection urinaire, un guide en ligne vous sera proposé.

Mieux comprendre la signification de l’infection urinaire

Le terme donné aux infections urinaires masculines a été remplacé par le terme de prostatite. La prostate n’est pas totalement impliquée dans les infections urinaires. Parfois les infections urinaires peuvent être d’origine urinaire ou aussi sexuelle. Dans ce cas, vous ferrez face à une infection sexuellement transmissible. Le taux de prostatite chez les hommes est de 20 à 50%. Les infections urinaires chez les hommes sont donc rares chez les hommes que chez les femmes. La gêne à la vidange complète de votre vessie est le premier facteur qui favorise les infections urinaires. L’infection urinaire touche la plupart des hommes âgés plus de 60 ans. Cette infection urinaire chez l’homme est causée par la fréquence attribuée à l’hypertrophie prostatique.

Qu’est-ce que la prostatite ?

La prostatite est une maladie qui affecte les hommes âgés. La prostatite se caractérise par une inflammation de la prostate qui est une glande utile du système reproducteur masculin. Lorsque vous souffrez de la prostatite, il se peut que vous ne pouvez plus éjaculer comme avant. Lorsque vous êtes atteintes de la prostatite, vous aurez des problèmes d’urètre et votre vessie ne fonctionne plus comme avant. Il se peut que vous aurez des problèmes à évacuer l’urine. Dans ce cas, votre vessie ne se vide pas complètement lorsque vous uriner. Des retentions d’urines peuvent être présentes dans votre vessie.

Les facteurs de risque de la prostatite et les infections urinaires des hommes

La prostatite chez les hommes est une infection urinaire parfois liée à des activités sexuelles non protégées. Lorsque la prostatite est déclenchée, elle apparait en général sous la forme de maladie sexuellement transmissible. L’infection urinaire au début prend la forme particulière d’une urétrite. Dans ce cas, ce n’est pas la vessie qui est infectée mais l’urètre. Chez les plus âgés, les infections urinaires sont souvent liées à des troubles de la prostate. Les hommes âgés font face à une inflammation de la vessie et qui l’empêche de se vider.

Plan du site